Garder le poulet en hiver - Conseils pour garder le poulet par temps froid

Temps froid, Ai-je besoin d'un chauffage pour mon poulailler en hiver ?, Comment puis-je garder mes poules au chaud ?, Garder mes poules au chaud, Les meilleurs conseils -

Garder le poulet en hiver - Conseils pour garder le poulet par temps froid


  1. La plupart des poulets ont une rusticité naturelle au froid et une couverture de plumes suffisante pour les protéger pendant les mois d'hiver afin qu'ils restent au chaud ; cependant, les poules en batterie réhabilitées peuvent avoir besoin d'aide.
  2. Les anciennes poules de la batterie peuvent avoir besoin de les ramasser physiquement et de les mettre sous l'abri pendant les premiers jours et de se mettre au lit, c'est nouveau pour elles, alors vous devez maintenant les élever dans leur poulailler jusqu'à ce qu'elles s'y habituent. Si le temps est mauvais, votre poule nouvellement hébergée peut facilement attraper un rhume si elle se distingue dans le froid et l'humidité.
  3. Si les conditions météorologiques sont extrêmes et que vous avez une dépendance avec une source d'électricité, des lampes chauffantes ou des radiateurs remplis d'huile peuvent être utilisés pour fournir de la chaleur supplémentaire, mais ne le faites que pour les oiseaux nus et ne pas rendre l'environnement"chaud" et le transformer en une pause spa pour eux, il suffit de diminuer le froid et de se rappeler qu'ils ont besoin d'air frais.
  4. Vous pouvez couvrir le poulailler pendant la nuit avec un vieux tapis, des couvertures, du papier bulle ou du carton aplati pour donner une isolation supplémentaire.
  5. La méthode de litière sèche profonde (10 cm et plus), qui consiste à placer de la paille ou des copeaux de bois hachés sur le sol, permet de garder les poulets au chaud.
  6. Si vous n'avez que quelques filles dans une grande étable, mettez une grande boîte en carton sur le côté, remplissez à moitié la boîte de paille ou de copeaux de bois hachés et placez-la dans un endroit sans courant d'air dans l'étable, cela donnera aux poules une chaleur supplémentaire. Nos filles adorent cela pendant les mois les plus froids, et après la tombée de la nuit, elles se blottissent toutes ensemble dans la boîte.
  7. Enduisez les peignes et les caroncules avec de la vaseline ou de la gelée de pétrole pour les empêcher d'avoir d'horribles engelures, surtout s'ils ont de gros rayons souples.
  8. L'accès à l'eau douce est vital. Les buveurs gèleront s'ils sont laissés à l'extérieur toute la nuit et pourraient se fendre si vous essayez de les décongeler le matin, surtout si vous les essayez avec de l'eau bouillante (n'utilisez pas une bouilloire d'eau bouillante sur du plastique gelé).
  9. Cependant, vous pouvez faire des éclaboussures sur un abreuvoir chauffé, en apportant les abreuvoirs le soir et en les remplissant le matin avec de l'eau chaude, que les poules apprécient, en faisant le plein d'eau chaude pendant la journée, et en ajoutant du vinaigre de cidre de pomme, cela a de grands bienfaits sur la santé. 20ml par litre.
  10. Donnez à vos poules un supplément de maïs l'après-midi, car cela leur permettra de se réchauffer à l'intérieur pendant qu'elles le digèrent pendant la nuit.
  11. Donnez-leur un repas chaud en utilisant du crumble ou des granulés mélangés à de l'eau chaude. Donnez-en juste assez pour que tout soit mangé dans les 30 minutes et répétez l'opération si nécessaire.
  12. Assurez-vous que les poules ont un abri dans leur course extérieure, elles n'aiment pas le refroidissement éolien et la pluie battante autant que nous. L'installation de planches de bois, de feuilles de plastique, de bâches, de bâches ou de balles de paille contre le côté au vent de leur parcours sera utile, tout comme l'installation d'une couverture au-dessus pour les garder au sec.
  13. La production d'œufs chutera naturellement en hiver, le nombre d'œufs que vos poules pondent dépend de la lumière du jour, laissez-les profiter d'une pause et attendez avec impatience les jours plus longs pour revenir.....
  14. N'oubliez pas non plus que le froid et la neige donnent faim aux autres animaux ; assurez-vous que la nourriture est entreposée à l'abri des rats et des souris, surtout la nuit, et vérifiez régulièrement les clôtures et la sécurité des coopératives ; les renards affamés sont plus téméraires et déterminés en hiver.

 

Comme toujours, il y a toujours un positif, s'il gèle, au moins ce n'est pas boueux !! WHOOP !